Au Coeur Ancestral

Apotélesmatique

Apotélesmatique

Apotélesmatique Source google

Apotélesmatique Source google

 

L’apotélesmatique est une divination par l’inspection des planètes, des étoiles, du ciel.

L’apotélesmatique vient du grec « apolesmatiké » et emprunté au Grec latinisé « apotelesmatice » qui signifie astrologie.

L’apotélesmatique remonte depuis l’Antiquité, que l’on nommait astrologie apotélesmatique ou astrologie judiciaire, était très répandu à cette époque et cette divination durera jusqu’à la fin du Moyen Age.

Cette science faisait également la renommée des Chaldéens, qui avait recensé les influences des corps célestes sur la destinée des individus. C’est-à-dire des étoiles, des planètes, des nuées et du ciel. De plus, ils y associaient en outre certains phénomènes météorologiques qui leur permettaient de renforcer la notion d’influence bénéfique ou contraire des astres.

La pratique de l’apotélesmatique consistait à faire l’inspection des planètes, des étoiles et du ciel, qui permettait au divin d’en tirer des présages quant aux effets et influences des astres sur le climat de divers pays et sur les habitants.

D’ailleurs, le sens hiératique de l’apotélesmatique vient du « Mouvement des Corps dans l’espace », c’est-à-dire du nombre des sept planètes semble avoir son origine dans la doctrine babylonienne, qui était très connue et très réputées pour régler le destin des hommes et des empires.

Aujourd’hui, on pourrait dire que l’apotélesmatique ressemble plus à de l’astrologie ou de l’astromancie.

Cordialement vôtre admin.

Spirituellement vôtre.