Au Coeur Ancestral

Anthropomancie

Anthropomancie

Anthropomancie Source google

 

L’anthropomancie est une divination par les entrailles des hommes morts.

L’anthropomancie vient du grec « anthropos » qui signifie homme.

L’antropomancie est donc une sorte de divination par les entrailles d’un homme mort ou mourant, mais cela peut être aussi une femme ou un enfant de sexe féminin qui est généralement vierge, ou un autre enfant étranglé pour le sacrifice.

C’est ce qui permettait au divin d’avoir la faculté de prédire l’avenir suite à une question en retirant les entrailles d’un cadavre encore chaud, en inspectant les viscères d’être humains éventrés.

Ou tout simplement en faisant une simple lecture des entrailles d’un être moribond ou sacrifié, assassiné pour la circonstance.

L’anthropomancie est une discipline qui remonte au IIIe et IVe siècles, du célèbre empereur romain Julien l’Apostat que l’on nommait Flavius Claudius Iulianus très connu pour ces effroyables sacrifices d’enfants, pour consulter l’avenir.

Sans oublier également Maxence, Héliogabale et d’autres qui seront ensuite accusés par leurs contemporains ou au moins par les historiens.

On apprend aussi que les Lusitaniens, ancêtres des Portugais et les Albaniens du Caucase employaient cette méthode cruelle pour la divination.

On raconte aussi que des tyrans de cette époque pratiquaient l’anthropomancie en retirant de prison des gens pour les mettre à mort pour connaître les dernières paroles de leurs victimes, mais surtout pour savoir leur propre destinée.

On dit également que la méthode était de mettre le prisonnier dans une jarre rempli d’huile de sésame, ou on lui donnait des figues et des noix, en le laissant pendant 40 jours pour obtenir une chair complètement disparue et de ne laisser que les veines et les structures du crâne.

Ensuite, on le retirait de la jarre pour qu’il dessèche par l’action de l’air et lui indiquait les résultats que doivent avoir les affaires, soit particulières, soit générales.

Comme quoi la cruauté n’a guère de limites, surtout quand elle s’allie à la passion de connaître l’avenir.

Cordialement vôtre admin.

Spirituellement vôtre.