Créer un site internet

Anémomancie

 

Anémomancie

 

anémomancie 1

Anémomancie Source google

L’anémomancie est une divination par le vent.

L’anémomancie vient du grec « anemos » qui signifie vent.

A l’origine l’anémomancie viendraient des peuples antiques qui a l’époque se servaient de tous les éléments naturels comme supports mantiques, selon les divins cette méthode était supposée être divine et leurs permettaient ainsi d’interpréter le mouvement de choses légères pour en tirer des présages.

Cet art divinatoire est de la même famille que l’aéromancie ( divination par l’effet de l’air sur l’eau ) et l’aéroscopie ( divination obtenu par les phénomènes météorologie).

Pour la pratique de l’anémomancie on utilisait à Dodone la méthode en utilisant le mouvement de certaines feuilles ou clochettes sonores qui étaient destinées à indiquer la direction du vent.

Pour d’autres divins on utilisait cette méthode divinatoire par l’utilisation des vents pour déterminer la réponse à la question posé ou l’on prenait un grand bol et on inscrivaient des réponses sur des petits morceaux de papiers que l’on plaçaient à l’envers, puis on laissait le vent rendre la réponse en retournant un ou plusieurs morceaux de papiers.

Pour d’autres divins c’étaient le sens et les mouvements des vents qui avaient une signification importante comme par exemple :

Si le vent dominant vient du Nord cela signifiait d’ouvrir l’œil car on dit que la journée sera propice aux sentiments, aux affections, à l’amour ou à une rencontre.

Si le vent dominant vient du Sud cela signifie que c’est un présage avisant ou vous serez confronté à quelques problèmes à prévoir sur lesquels vous buterez durant la journée.

Si le vent dominant vient de l’Est cela signifie qu’un indice vous annoncera que la journée sera propice aux réflexions, à l’introspection et aux questions spirituelles.

Si le vent vient du l’Ouest cela signifie que c’est un signe ou la journée se passera dans une ambiance intéressante, agréable et productive.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×