Aleuromancie

 

Aleuromancie

 

aleuromancie 1

Image source google

 

L’aleuromancie est une méthode d’art divinatoire avec la farine.

L’aleuromancie vient du grec aleuron qui signifie farine.

L’aleuromancie est une veille pratique de divination qui remonte jadis de plusieurs millénaires.

On raconte même que Appollon fut surnommé  Aleuromantis, car il présidait à cette divination au moyen de la farine pour rendre ainsi ses oracles.

De nos jours la méthode de cette pratique se perd dans les oubliettes.

Sauf en Chine qui semble perdurer.

Seulement c’est plutôt comme un divertissement qu’ils utilisent l’aleuromancie en fin de repas que nous connaissons sous la forme de petits biscuits chinois contenant des messages prophétiques par des petits papiers enfermer dans les pâtes.

Pour la pratique de l’aleuromancie, il suffit de mélanger et préparer une pâte à base de farine et d’eau.

Ensuite, vous devez confectionner des petits rouleaux de papiers et d’inscrire différentes réponses possibles à votre demande, que vous introduirez après dans une boule de pâte que vous cuirez au four.

Lorsqu’une fois que ces petites boules de pâtes seront refroidies, vous mélangerez toutes ces pâtes avec vos réponses pour en prendre une au hasard, pour découvrir la réponse à votre question poser un peu plutôt.

Il existe également une autre méthode de pratique qui consiste ici de lancer de la farine sur le sol et d’interpréter ainsi  les figures ou les formes des éclaboussures, afin d’en tirer les présages.

Pour ma part l’aleuromancie avec les biscuits chinois me semble un peu incapable de donner des réponses juste, puisque les réponses sont préparées à l’avance et tirer au hasard.

Cependant il est toujours agréable de recevoir en fin de repas un petit dessert sous forme de message prophétique et de rêver un peu.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×