Aigomancie

 

Aigomancie

 

aigomancie 1

Aigomancie Source google

 

L’aigomancie est une divination par les chèvres.

L’aigomancie vient du grec «  aiks » qui signifie chèvre.

L’aigomancie est une technique utilisée par les bergers depuis l’ancien temps où ils pouvaient lire et savoir quel serait le temps ou si une meute de loups se trouvait dans les parages.

De plus l’aigomancie était plutôt pratiqué à Delphes.

Toutefois nous n’avons pas beaucoup d’information sur cet art divinatoire, sauf peut être que les bergers tous au long de leurs carrières de bergers auraient constaté à la longue d’être en contact avec leurs troupeaux tout le loisir d’apprendre à lire et à décoder leurs réactions et leurs habitudes.

Maintenant les anciens racontent aussi qu’une légende aurait été découverte par hasard ou suite à un tremblement de terre ouvrit une faille dans le sol et qu’un berger ayant constaté ce phénomène voient ces chèvres comme enivrées des vapeurs méphitiques dès qu’elles s’approchaient de cette faille.

Alors berger et villageois se rendirent sur ce lieu et furent à leurs tours saisis d’étranges convulsions, en plus ils pensèrent même qu’un dieu se cachait au fond de la faille et transmettait aux hommes à ceux qui s’en approchaient le pouvoir de prédire l’avenir.

Depuis on considère ce lieu comme l’oracle de la terre.

Et ce serait ainsi que l’on commença à sacrifiés les chèvres qui étaient aspergée d’eau dans l’oreille ou sur le pelage pour savoir si la chèvre resterait morne ou réagirait sous cette excitation.

Si maintenant la chèvre était prise de tremblements, cela signifiait que le dieu Apollon acceptait de rendre l’oracle et la chèvre était alors sacrifiée et complètement brûlée.

De nos jours la pratique de l’aigomancie n’a pas survécu et assez rapidement disparu au cours des époques.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.